nutrition hypnose 78

Dans le tourbillon de la vie quotidienne, la nourriture apporte souvent un certain réconfort. Mais pour le mangeur compulsif, elle est une drogue facilement accessible qui permet de combler un vide profond. En effet, la dépendance alimentaire, que l’on associe souvent à l’anxiété, est plus qu’un simple problème de gourmandise, et ses effets sur la..

Lire la suite...
hypnose depression confinement

Dépression, anxiété, problèmes de sommeil… D’après plusieurs études, le confinement provoquerait des troubles graves après un mois de confinement. Certains développeraient même des syndromes de stress post-traumatique. L’enquête Coconel, « qui porte sur un panel Ifop d’un millier de Français », estime que 74% des adultes interrogés souffrent de troubles du sommeil. « La moitié de ce chiffre..

Lire la suite...
hypnose-hypnotherapie-difference

La confusion est encore grande chez certains. Il est important de préciser que l’hypnose n’est pas la thérapie elle-même. Distinguer l’hypnose et l’hypnothérapie L’hypnose constitue un état modifié de conscience, un état intermédiaire entre la veille et le sommeil. Il existe plusieurs moyens d’accéder à cet état. Toutes techniques de relaxation ou de méditation induit..

Lire la suite...