Dans sa revue, 60 millions de Consommateurs révèle que la cigarette électronique n’est pas si inoffensive qu’elle veut le laisser paraître. Elle contiendrait des composés potentiellement cancérogènes. Ainsi, les adeptes de l’e-cigarette auraient simplement troqué une habitude nocive contre une autre.
Les gestuelles différent légèrement mais un même rituel s’instaure autour de ces deux formes de cigarettes : allumage, aspiration, cigarette-café et/ou alcool etc.
On dirait que les « rois du commerce » ont une fois de plus réussi à profiter de la vulnérabilité du fumeur et de sa faiblesse pour lui vendre un produit qui ne change strictement rien à sa problématique. Hormis le fait qu’il sera « dépendant » plus longtemps … et donc rentable plus longtemps. Bien vu !
LA DÉPENDANCE : UNE FATALITÉ ?
Sortir de cet engrenage en douceur est facile sans le recours à des produits de substitution. En effet, lorsqu’une habitude se transforme en mode de vie, le cerveau construit des circuits de fonctionnement automatiques pour l’intégrer. Il est possible de désactiver ces circuits inutiles et néfastes. L’hypnose, par exemple, re-programme une vie sans nicotine en quelques séances en éradiquant les mécanismes de la dépendance. Pour preuve, souvenez-vous de votre enfance, vous meniez une vie sans tabac et la nicotine ne faisait pas partie de votre quotidien. Vous n’êtes donc pas nés avec ces circuits de dépendance, vous les avez construits ! Et bonne nouvelle ! ces mécanismes mettent un certain temps à se mettre en place, plusieurs mois quelquefois mais leur élimination est ultra rapide ! Profitez-en ! …
Lire la suite : https://www.ecole-centrale-hypnose.fr/stop-a-la-clope-article/