
Dépression, anxiété, problèmes de sommeil… D’après plusieurs études, le confinement provoquerait des troubles graves après un mois de confinement. Certains développeraient même des syndromes de stress post-traumatique.
L’enquête Coconel, « qui porte sur un panel Ifop d’un millier de Français », estime que 74% des adultes interrogés souffrent de troubles du sommeil. « La moitié de ce chiffre coïncide avec le début du confinement », détaille la chaîne d’informations. Par ailleurs, près de 37% des sondés témoignent d’une détresse psychologique, qui se caractérise, notamment, par l’anxiété et la dépression liées au stress post-traumatique.
Ces troubles toucheraient en particulier les femmes (42% contre 32% des hommes), et diffèrent en fonction de l’âge : les femmes de 36 à 45 ans semblent être les plus impactées (52%). « La comparaison avec les dernières données collectées en population générale en 2017 suggère une nette dégradation de la santé mentale au cours du confinement », expliquent les auteurs de l’étude…
Lire la suite : https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/depression-anxiete-les-effets-du-confinement-sur-la-sante-mentale-des-francais-7800397847